Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Archives
25 mai 2007

Le temps

occc  Le ballet de Régine Chopinot : O.C.C.C.

« Le spectacle commence par la fin. Comme c’est déjà fini, il n’y a plus qu’à recommencer. Ailleurs. L’incarnation se fait image. L’image des corps qui bougent, c’est un certain cinéma, pas celui des histoires et du scénario, plutôt des visages, des mains, des hanches, le corps des danseurs. Quand celui-ci évolue en ombres chinoises, il donne à voir son squelette. Danse des os, des contours, des lignes. Dessin sur le tableau blanc, écriture dans l’air. Quel que soit son propos ou projet, Chopinot ne peut s’empêcher d’articuler son texte chorégraphique sur une vision de la danse. Quand elle traverse le plateau, chacun de ses gestes ou de ses déplacements est saisi par un désir de danse vrillé sur la moelle épinière ou vissé au plexus. » Pour en savoir plus sur le ballet, vous pouvez consulter son site : R. Chopinot - Ballet Atlantique 

J'ai du mal à saisir tous les tenants et aboutissants du "scénario" déjà. Ayant vu le spectacle, j'avoue n'avoir pas compris grand chose. La musique était quelque fois stressante, quelque fois un peu longue, mais c'est des spectacles surprenants comme ceux-ci que j'apprécie de voir, même si sur le moment je n'en étais pas convaincue. Ca remue pleins de choses en moi ce genre de spectacle : Qu'est-ce que l'Art ? Est-ce faire tout simplement passer des émotions ?

En écoute aujourd'hui Sia: Chanson qui pour moi est une sorte d'interprétation du temps qui passe (Pour les connaisseurs vous saurez à quoi je me suis inspirée ;) ), la mettre ici aujourd'hui a quelque chose de rassurant par rapport au spectacle où le temps était complètement déstructuré....

Publicité
Commentaires
Trois fois rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité