Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Archives
6 janvier 2007

Rêve I

Drôle de rêve ...
Mon ami était allongé près de moi, il dormait. Je faisais de même. Lorsque soudain il se réveilla en sursaut pour me dire qu'il ne supportait plus la chambre, qu'elle lui donnait la nausée mais que parfois non ...
Réveillée brutalement en sommeil, je suis habituellement complètement larguée...
J'ai réfléchi ; notre chambre était jaune, avec des poutres brunes, seuls deux petits cadres (rouge et jaune) surplombaient le lit... Je me suis dit alors que c'était le jaune et le brun qui le tourmentait ... et le rouge des cadres lui apportait sérénité ...
Pourquoi ?

(Je suis en train de lire "le bizarre incident du chien pendant la nuit"

 

christopher

 


Résumé : Christopher a quinze ans et une formidable mémoire photographique. Il pige tout en mathématiques. Tout en sciences. Du premier coup. Ce qu'il ne comprend pas, mais alors pas du tout, ce sont les autres êtres humains. Car Christopher est autiste. Lorsque l'adolescent découvre le chien de son voisin, Wellington, gisant mort sur le pas de la porte, cette vision crée un déclic en lui : il décide de mener l'enquête et même d'écrire une nouvelle sur cette enquête.

Pour l'instant, je trouve que c'est vraiment un livre distrayant, fort bien raconté et surtout très humoristique...
J'ai lu un passage hier, où il racontait (le petit Christopher) à sa voisine qu'il ne supportait ni le jaune, ni le brun ... Seul le rouge lui indiquait que la journée allait être bonne...)

Et je me suis réveillée ....


Publicité
Commentaires
Trois fois rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité