Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Archives
22 janvier 2007

Sur les doigts d'une main ...

A quel moment peut-on connaître une personne ? Au bout de combien de temps peut-on se rendre compte que ses différentes conduites sont guidées par un intérêt personnel quelconque ?
Je ne sais pas trop...

J'arrive généralement bien à me faire une idée sur une personne la première fois que je la rencontre. Dire si elle est sincère, hypocrite, "méchante", intéressée ... m'ait assez facile dès les premiers dialogues. Cependant, il m'arrive de me tromper, mais je crois que c'est plutôt rare. Je me suis trompée sur une fille, qui me paraissait vraiment très douce, gentille, sincère au début. Il m'a fallu 3 mois pour me rendre compte de sa véritable personnalité. Avant, je me serais attachée de plus belle à cette personne afin d'être sûre de ce que je pouvais avancer. Il m'était vraiment difficile de lacher prise, comme si j'avais besoin d'une souffrance pour exister.

Désormais, j'ai appris, enfin, j'apprends... J'apprends à avoir confiance en moi, à avoir une "bonne" estime de moi, ce qui n'est pas facile tous les jours, mais cela me permet de m'éloigner des personnes "nocives" (pour mon bien-être) et ne pas avoir de regrets ou de scrupules à le faire. J'arrive de plus en plus à dire non, ou à ne pas dire oui, ou sourire pour me faire bien voir ou tout simplement pour être aimer... Car je crois que savoir d'être appréciée orientait ma conduite.
J'apprends également à avoir des ami(e)s "sain(e)s" (que je peux compter sur les doigts d'une main), j'apprends à être plus "égoïste" (je ne sais pas si c'est le terme adéquat, mais j'apprends à penser à mon bien-être avant celui des autres) - Je parle de ma vie personnelle - Je crois que j'avance ...

Publicité
Commentaires
Trois fois rien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité